Dinard 2014
21ème Festival International
des Jeunes Créateurs de Mode
1 – Inauguration
Guy Paris – Saint-Malo Voyages Concept
signe la décoration et la scénographie du Palais des Arts et du Festival de Dinard
les « Marinières » sur le stand d’Orphéopolis.
Cette année, la Bretagne est en vedette avec le Prix Spécial « La Marinière d’Armor-Lux » soutenu par Armor-Lux et l’Ecole de Broderie d’Art Pascal Jaouen.
Orpheopolis : Ouvrez votre coeur à un orphelin de la Police. Chaque année, plusieurs centaines de policiers perdent la vie dans l’exercice de leur dangereux métier, de maladie ou par accident, laissant derrière eux des familles désemparées.
Depuis 90 ans Orphéopolis accueille et soutient leurs orphelins. Dès le décès les équipes apportent un soutien, une écoute et un réconfort aux familles désemparées. Ces actions sont rendues possibles grâce à un réseau de 750 bénévoles, en charge de l’accompagnement social des familles et de la mise en place des aides dont celles-ci peuvent bénéficier. Pour plus d’informations sur les actions d’Orphéopolis et les différentes possibilités de soutien aux orphelins des policiers vous pouvez contacter le 01 49 74 22 22 ou vous connecter sur www.orpheopolis.fr
Le Groupe Beaumanoir soutient la création.
Acteur leader du prêt-à-porter français et 1er réseau affilieur de France, le Groupe Beaumanoir soutient depuis toujours l’esprit d’entreprise
En participant aux Festival des Jeunes Créateurs de Mode de Dinard, le Groupe Beaumanoir souhaite saluer l’initiative, l’ambition et la passion qui animent les créateurs.Des facteurs de réussite qui unissent le groupe et ses affiliés.
Le Groupe Beaumanoir est une entreprise française de distribution créée en 1985. Il possède 2 750 points de vente et a des marques telles que Cache-Cache, Bréal, Bonobo, Scottage, Morgan ou La City.
Roland Beaumanoir, Président Directeur Général du Groupe, est né à Saint-Malo. Son père est un important détaillant de prêt-à-porter à Saint-Malo et l’un des fondateurs de l’enseigne Pantashop en France.
Adolescent, Roland Beaumanoir est un familier du magasin de son père « Au corsaire » à Saint-Malo. Il apprend aussi le métier de commerçant dans le quartier parisien du Sentier. En 1980, il lance son premier commerce, Vêtimod, en banlieue de Saint-Brieuc. Après ce premier succès, il explore toutes les formes du commerce textile : discounts, multimarques en périphérie, groupement d’achats, concessions, franchises, création d’enseignes, développement de marques propres… Il imagine un nouveau concept de franchise destinée à « une jeune femme à l’optimisme provincial, qui rentre dans la vie active et veut payer le juste prix » : Cache Cache ouvre sa première boutique en 1985. Elle compte aujourd’hui 600 magasins. Cache Cache est désormais un groupe d’habillement regroupant six marques : Cache Cache, morgan, La City, Patrice Bréal, Bonobo et Scottage. Roland Beaumanoir est devenu l’un des leaders du prêt-à-porter en France. Il a développé des points de vente à l’international. Roland Beaumanoir est aussi le propriétaire du club de football de Saint-Malo.
Sa devise : « Ne jamais oublier d’où je viens ».
Le Groupe Beaumanoir compte aujourd’hui plus de 2 600 points de vente dans le monde,
dont 1 516 magasins Cache Cache, 358 magasins Bréal, 353 magasins Bonobo, 163 boutiques Scottage et 351 points de vente Morgan.
Il réunit aujourd’hui plus de 13 000 collaborateurs dont 6 300 salariés à travers le monde.
En plus de son activité de distribution, le Groupe détient une filiale logistique, C-Log, et a développé une activité e-business avec Korben. Le centre principal d’expédition, géré par C-Log, est situé à Pleudihen-sur-Rance près du siège social de Saint-Malo.
Un partenariat pour soutenir la mode de demain. La présence du Groupe Beaumanoir s’inscrit naturellement au sein d’un Festival comme celui de Dinard.
Alliant styles et tendances le Groupe répond avec ses 6 marques aux multiples envies des hommes et des femmes et rend la mode accessible à toutes et à tous. Ce partenariat s’inscrit en droite lignes des valeurs de proximité, de respect et d’esprit d’initiative du Groupe Beaumanoir.
Coline de Masure Kim Miyoun & Hye-Yeon Chung
Laetitia Baque & Victor Molini Manami Kawamura
Tristan Besnard Sung-Eun Jang
Marie-Morgane Dumont Lou Hafid & Hugo Bassani
les danseuses du groupe Lovely Rebels Alexis Loup (génération mannequin)
… des mannequins Adelin tous les 2 mannequins sur le Festival
arrivée d’Aïda Touihri , journaliste et Bernard Montiel, animateur et comédien
Aïda Touihri, née à Villefranche-sur-Saône, est une journaliste et présentatrice de télévision française. Bénévole au centre des médias lors de la Coupe du monde de football de 1998,
Aïda Touihri découvre le monde du journalisme. Après des études de psychologie et de journalisme à Lyon, elle fait ses débuts au quotidien Le Progrès à Lyon, puis dans la station RTL.
Lauréate du concours des Espoirs François Chalais du jeune reporter en 2000, elle intègre l’année suivante la rédaction nationale de France Inter comme reporter aux services des sports et des informations générales. Elle y présente également des flashs et journaux.
Parlant l’arabe, elle assure en 2003-2004 la correspondance en Algérie de plusieurs médias dont Radio France, Arte ou Jeune Afrique.
En septembre 2005, elle est le visage de Blog 6, magazine quotidien de la rédaction de M6 puis elle présente les flashs info du Morning Live ainsi que le 12:50 durant l’été 2006. À partir d’octobre 2006, elle est présentatrice et rédactrice en chef-adjointe de l’émission d’actualité 66 minutes. À partir de mars 2009, elle présente en parallèle une émission tous les dimanches de 20 h à 22 h sur le Mouv’.
Le 4 avril 2009, elle lance l’appel à candidature pour la « classe Prépa » aux concours d’entrée des écoles de journalisme, fruit de la collaboration entre l’ESJ Lille et le Bondy Blog. Elle sera la marraine de la promotion 2009 – 2010.
À partir de septembre 2009, toujours sur M6, elle reprend la présentation du journal de la mi-journée Le 12:45 (anciennement Le 12:50) du lundi au jeudi, ainsi qu’une heure d’entretien sur la radio le Mouv’ (l’invité du Mouv’, le dimanche de 20h à 21h), son émission sur Le Mouv’ s’est arrêtée en juin 2010.En 2012, elle quitte M6, pour présenter un magazine culturel sur France 2, Grand Public.Elle anime le spectacle d’une troupe de 60 comédiens en direct, un dimanche soir, sur France 2. Le 21 juin 2013, elle co-anime la Fête de la musique en direct de Marseille, aux côtés de Patrick Sébastien, retransmise sur France 2. Elle participe à Toute la télé chante pour sidaction en 2014 sur France 2.En janvier 2014, Aïda signe son retour en radio, sur France Bleu avec l’émission Comme à la maison rebaptisée On est bien à la maison en mars.Chaque samedi à 13h15 elle interviewe un invité.
Après avoir passé une courte période de son enfance à Casablanca, Bernard Montiel s’installe à Bordeaux où il passera la plus grande partie de son enfance.
Bernard Montiel devient directeur adjoint d’un cinéma de quartier bordelais avant d’intégrer NRJ puis Fun Radio où il anime des émissions sur le cinéma, une passion qui ne se démentira pas
(il restera chroniqueur cinéma pour plusieurs magazines dont Télé 7 Jours) et actuellement chaque semaine dans le magazine Ici Paris.
En 1985, il accomplit ses premiers pas à la télévision sur FR3 Aquitaine. Son émission lui permet de recevoir sur son plateau Alan Parker, Mickey Rourke, Christophe Lambert, Françoise Sagan, Serge Gainsbourg, Alain Delon…
Pascale Breugnot, puis Dominique Cantien s’intéressent à lui. En 1987, il rejoint TF1 où il animera de nombreuses émissions
Chanteur : En 1989 il sort un disque 45 tours: Absoludément fou.
En 1999, il participe à la bande originale de la série Sous le soleil en interprétant un titre écrit par lui-même en espagnol No me cansare.
Acteur : En 1997, il participe à la série Sous le soleil dans le rôle de Patrick Saint-Val, acteur.
Auteur : En 2003, il écrit Télé-réalités, une autobiographie publiée chez Flammarion.
Il fut licencié de TF1 pour avoir déclaré à la radio RMC dans l’émission de Jean-Marc Morandini tout ce qu’il pensait de la chaîne.
Après 2003 : En 2005 il présentait sur TMC Entre deux, émission permettant aux téléspectateurs de découvrir une personnalité dans un décor intimiste. Par ailleurs il reste ambassadeur pour la chaîne d’hôtels Accor et a créé sa propre maison de production, BM Production.
Il produira et animera une autre émission 48 heures avec… ou l’on découvre la ville préférée d’une vedette avec ses adresses de prédilection : Liane Foly à New York, Mireille Darc à Marrakech, Victoria Abril à Reykjavik…
En 2009, la production de l’émission La Folle Route a fait croire qu’il y participerait aux côtés de Magloire et Vincent McDoom. C’était une ruse pour mieux piéger ses deux amis qui ont vu arriver, un peu dépités, un inconnu belge, Jean Barbera.
En septembre 2010, il fut chroniqueur dans la nouvelle émission de Jean-Luc Lemoine, Le Bureau des Plaintes sur France 2.
Il est aussi à la radio (le samedi et le dimanche) M comme Montiel de 12 h à 13 h sur MFM Radio où il mène des entretiens-conversations avec des personnalités comme Charles Aznavour, Michèle Laroque, Patrick Timsit, Claire Chazal ou Rachida Dati. Il présente un magazine mensuel sur la chaîne Animaux. En tant qu’acteur, il a participé au téléfilm Aïcha, réalisé par son amie Yamina Benguigui pour France 2. Il joue également le rôle d’un procureur dans la série policière Section de recherches pour TF1.
Martine Craveia-Schütz , Maire de Dinard
Jean-Claude Jitrois, Martine Craveia-Schütz, Aïda Touihri, Bernard Montiel
Michael Scherpe PDG de Messefranfurt France, Martine Craveia-Schütz ,
Gilles Lurton, député UMP de la 7ème circonscription d’Ille-et-Vilaine
Pascal Jaouen, Dominique Damien Réhel, Aïda Touihri, Bernard Montiel,
JoeyStarr, Jean-Claude Jitrois, Gilles Lurton
la Bonneterie d’Armor a été » fondée en 1938 par un suisse Walter Hubacher, qui a fait le pari de produire, à Quimper, des sous-vêtements de qualité sous la marque Armor-Lux. Elle a été reprise en 1993 par Jean-Guy Le Floch et Michel Guéguen qui ont réussi à préserver sur le sol français, des emplois et un savoir-faire industriel de premier plan.
Odile Jestin responsable du stand et de magasins Armor-Lux
Laetitia Baqué & Victor Molinié lauréats du Grand Prix Dinard Femme Ville de Paris
Cache Cache – Dominique Damien Réhel, Jocelyne Beaumanoir, Martine Craveia-Schütz
au second plan, Jean-Claude Jitrois, Daniel Schmitt, Michael Scherpe , Gilles Lurton,
Stéphane Boutelière Président d’Orphéopolis
Jean-Claude Jitrois Thomas Beaumanoir
plein de petits cadeaux, rubans à message, bracelets Oôra by M.Pokora exclusivité Cache Cache
aux côtés d’ Aïda Touihri et de Bernard Montiel, les policiers bénévoles
et le président de l’Association Orpheopolis
Inauguration de l’ Exposition de peintures et de sculptures
organisée par Guy Paris Saint-Malo Voyages Concept et le peintre Jean-Fraçois Bara
Guy Paris, Rolande Alonso Ravé, J.F Bara Dominique Damien Réhel, Bernard Montiel
Loïc Hervé, Michèle Barange Aïda Touihrie, Annick Ollivrin, adjointe
expressionnisme abstrait – de grandes toiles à l’huile, un travail sur la mémoire, la lumière,
la matière et la couleur avec l’idée de paysage – www.michelebarange.com
Depuis 1995, participe régulièrement aux expositions de groupes et personnelles de la galerie
Lélia Mordoch et a participé avec elle aux foires suivantes : Art – Paris, Art – Miami en Floride, USA
» Je ne représente pas. J’interroge. Un nomadisme dans la conscience des hommes
Une composition cubiste et un art du détournement »
né à Saint-Malo, il y fait l’apprentissage de la vie au bord de la Mer, mais aussi du dessin. Enfant, reproduisant les gravures d’une encyclopédie il affine son trait et son goût pour le dessin. Il suit des cours a l’Académie malouine d’arts plastique, obtient un baccalauréat d’arts plastique. S’en suivent deux années d’études de graphisme, pour finalement choisir la Peinture.
« Je ne trouverai la liberté à laquelle j’aspire que dans la Peinture. »
Travail du couteau et construit son art patiemment. Il aime peindre « la Femme «, le poisson qu’il pêche et un taureau qui s’ennuie le dimanche. Surtout il libère son esprit et ne s’arrête pas là, construit d’autres choses que la couleur domine avec force et honnêteté. Il est jeune et sait que la Peinture est un sacerdoce, il y passera sa vie. jfbara.com
« Au début, le dessin, l’intérêt pour le trait, La couleur est venue plus tard, l’acrylique, l’huile, les collages, le pastel. La peinture s’est imposée comme une évidence.
Fréquentation de plusieurs ateliers à Rennes, St Grégoire près de Mariano Otéro, Denise Masson à Saint Malo. La lumière, l’équilibre entre le plein et le vide sont mes fils conducteurs
Apprendre. Regarder. Composer. Poser la couleur. Toréer avec la toile «
rolandealonsorave.e-monsite.com/
Sources :
contact Presse – Béatrice Manson Communication
www.esmod.com
www.dicekayek.com
www.groupe-beaumanoir.com
http://www.jfbara.com/
http://www.cache-cache.fr/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Magloire
http://www.loicherve.com/ecrits.html
http://www.planete-esmod.com/?p=1722
http://fr.wikipedia.org/wiki/Smalto
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pascal_Jaouen
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Montiel
http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%AFda_Touihri
http://www.monpetitbikini.com/marques/seafolly/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Beaumanoir
http://www.franceinter.fr/personne-roland-beaumanoir
http://rolandealonsorave.e-monsite.com/pages/parcours/mon-cheminement.html
http://www.franchise-magazine.com/actualite/entretiens/yann-jaslet-directeur-general-386.html
http://www.franchise-magazine.com/actualite/entretiens/jerome-drianno-directeur-general-490.html
Emeraude Journal Infos – Photos Patrick Desjardins © – Tous droits réservés
Une Reproduction même partielle est strictement interdite.