Dinard 2014
21ème Festival International
des Jeunes Créateurs de Mode
3 – Plage de l’Ecluse Défilés :
Bonobo, Maillots de Bains Seafolly, Esmod Rennes, Armor-Lux, Cache Cache
Dominique Damien Réhel Président
et créateur du Festival des Jeunes Créateurs de Mode de Dinard
« 21 ans de passion, le Festival Des jeunes Créateurs de Mode de Dinard est devenu le lieu de référence, privilégié et incontournable de la jeune création.
Un Festival toujours plus innovant, précurseur et fédérateur, où se distinguent de jeunes talents qui seront demain, les étoiles de la planète mode.
Cette vague de création déferle à nouveau sur Dinard et durant trois jours ces dix créateurs, venus d’horizons différents présentent avec dynamisme et sensibilité, leurs univers devant les acteurs du monde de la mode et du textile.
Ces Jeunes créateurs en herbe, en prise directe avec la vie active, à l’affut des tendances, capables d’industrialiser leurs créations, s’appuieront sur l’écoute, le soutien, et l’aide des plus grands professionnels, qui par la suite, les suivront de leurs conseils, au fil de leur évolution. »
La maison Dice Kayek représentée par sa créatrice Ece Ege préside cette année le Festival des Jeunes Créateurs de Mode de Dinard, le jury est composé d’acheteurs et de journalistes.
Yann Jaslet, directeur général Bonobo
Bonobo est un jeanneur mixte accessible et tendance pour les 20/35 ans
L’ADN et l’expertise de la griffe, c’est le jean, qui représente 27 % du chiffre d’affaires
Bonobo ne subit pas de concurrence frontale en réseau sur ce créneau
et offre une alternative aux grandes marques avec des prix deux fois moins élevés.
En magasin, les articles pour femme génèrent 60 % de l’activité.
… est certainement l’adjectif qui correspond le mieux
à la marque australienne de maillots de bain Seafolly
Des maillots de bain parfois rétro, romantiques, de qualité et toujours à la pointe de la tendance !
La marque Seafolly , encore, peu connue en France
est pourtant l’une des marques de bikinis les plus portées et les plus renommées dans le monde.
Seafolly est également connue pour travailler avec les plus grands mannequins du monde
et pour leurs campagnes de publicité de rêve…
Esmod Rennes
Fondée à paris en 1841, la première école de Mode Esmod a acquis une renommée internationale.
Les étudiants d’Esmod Rennes collaborent au défilé.
Plus d’un siècle et demi plus tard Esmod International Fashion Institutes & Universities Group a développé un réseau de 25 écolesà travers le Monde : Asie, Amérique du Sud, Moyen-Orient, Europe.
l’école est aujourd’hui implantée dans 16 pays.
La pérennité d’Esmod est le fruit de l’association d’un savoir-faire français, d’une technicité traditionnelle d’exception comme d’une capacité innovante, très performante.
Les enseignements forment de véritables professionnels, au profil international, aussi compétents que créatifs. La philosophie d’Esmod : développer la curiosité, l’autonomie, l’ouverture d’esprit, la technicité des étudiants et répondre ainsi aux attentes et spécificités des différents métiers du marché de la Mode permettant une appréhension complète et précise de l’ensemble du secteur, allant de la création de collection à la distribution des produits.
Après trois ans d’études, récompensées par un titre de niveau II ( BAC+3 ) enregistré au RNCP, de nombreux étudiants accèdent aux diverses professions du textile et de l’habillement, où ils occupent des postes de haute qualification. Cette année, encore, pour la 21ème édition, plusieurs anciens Esmodiens représentent les créateurs de demain.
Le Groupe Armor -Lux dispose de deux usines spécialisées dans la fabrication de produits en maille.
La première est située à Quimper et est totalement intégrée : tricotage, teinture, coupe, confection, finition. L’entreprise dispose également d’une filiale de production à Sainte-Savine, Guy de Bérac, spécialisée dans la fabtication de pulls
Le Groupe Armor-Lux, au travers de ses marques grand public – Armor-Lux, Terre&Mer, Bermudes, Bérac Homme – crée,fabrique et distribue des vêtements de prêt-à-porter répondant à une double exigence de qualité et de créativité. Chaque année, plus de 1500 nouveaux modèles sont créés pour renouveler les collections printemps/été, automne/hiver.
Armor-Lux perpétue un savoir-faire d’exception et un style chic et authentique
qui séduit une clientèle familiale attachée à la qualité et à la tradition.
Plus qu’une marque, Armor-Lux symbolise un art de vivre,
des engagements éthiques et des collections inspirée par la mer et la Bretagne.
Jérôme Drianno, Directeur Général Cache Cache
une explosion de couleurs et de fraîcheur dans votre dressing !
Cache Cache propose à toutes les femmes, une collection complète de vêtements
et accessoires à assortir selon vos envies et expériences du moment.
Avec Cache Cache, on s’approprie les tendances, on recherche le détail,
on mixe les matières, on change, on ose.
Jean Louis Coulombel et la Team Nikon ou Nikon School
Photographe de mode et de défilés depuis le début des années 80, Jean-Louis Coulombel parcours la planète pour les plus grands noms de la mode et beauté française.
Cache Cache compte 1 550 magasins sous enseigne dans le monde dont 870 en Chine.
En France, la chaîne totalise 550 boutiques
un tiers de succursales, le reste avec des partenaires en commission-affiliation.
Après les collections Oôra by M. Pokora et le partenariat avec les cosmétiques Flormar pour implanter des corners beauté en magasin, Cache Cache va collaborer avec la marque de prêt-à-porter LuluCastagnette.
Sources :
contact Presse – Béatrice Manson Communication
www.esmod.com
www.dicekayek.com
www.groupe-beaumanoir.com
http://www.jfbara.com/
http://www.cache-cache.fr/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Magloire
http://www.loicherve.com/ecrits.html
http://www.planete-esmod.com/?p=1722
http://fr.wikipedia.org/wiki/Smalto
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pascal_Jaouen
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Montiel
http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%AFda_Touihri
http://www.monpetitbikini.com/marques/seafolly/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Beaumanoir
http://www.franceinter.fr/personne-roland-beaumanoir
http://rolandealonsorave.e-monsite.com/pages/parcours/mon-cheminement.html
http://www.franchise-magazine.com/actualite/entretiens/yann-jaslet-directeur-general-386.html
http://www.franchise-magazine.com/actualite/entretiens/jerome-drianno-directeur-general-490.html
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